dimanche 15 décembre 2013

Pain d'épices au Companion


 C'est vraiment une recette simple que je vous propose aujourd'hui, grâce à mon Companion, j'ai vraiment un gain de temps en cuisine et ça me permet de réaliser de délicieuse choses.
J'étais un peu sceptique, quand à cette recette de pain d'épices, car si vite réalisée, j'avais peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de mes espérance et elle à passé le test haut la main, c'était en fait un essai pour une recette que je dois réaliser à Noël et elle conviendra parfaitement. Mais je ne vous en dit pas plus, ce sera pour après le réveillon.





Ingrédients :

250 g de miel liquide
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
52 g de cassonade
1 œuf
1 pincée de sel
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de gingembre.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C
Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez 2 cuil. à soupe d’eau et le miel. Mélangez en vitesse 6 pendant 1 min.
Ajoutez la farine, la levure, la cassonade, l’œuf, le sel et les épices, puis lancez le programme pâte P3.
Chemisez un moule à cake de papier cuisson. Versez la préparation dans le moule et enfournez 30 à 40 min environ.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir, puis démoulez.



En partenariat avec La boutique de la réunion pour le gingembre.

http://reunionboutik.com/

1 commentaire :