samedi 31 janvier 2015

Tartiflette express (au Cookéo)

J'ai testé cette recette avec mes filles, j'avais besoin de voir si cette recette valait vraiment les commentaires qu'ont peut lire sur les réseaux sociaux.
Et bien encore une recette qui m'a bluffée, excellente, vite préparée, un régal quoi ...

J'ai quand même fait quelle modifications, la recette originale prévoit de l'huile d'olive et des lardons, et pour un côté moins gras, je préfère oublier l'huile et remplacer les lardons par du bacon. 

On me parle souvent d'un code erreur, "manque d'eau", ça m'arrive parfois, dans ce cas, je remue bien et je remet 5 min, en général le fait de remuer, il  n'est pas nécessaire de rajouter du liquide, sinon on aurait de la soupe.






Ingrédients :

1,500 kg de pommes de terre moyenne
20 cl de crème liquide
1 oignon
250 g de Bacon allumettes
1/2 reblochon
1 verre de vin blanc
sel 
poivre

Ingrédients :

Éplucher et couper en rondelles les pommes de terre.
Mettre à dorer les oignons avec le bacon.
Ajouter les pommes de terres, la crème, sel et poivre, le vin blanc et bien remuer.
Coupez le reblochon en morceau et ajouter au reste des ingrédients.

Fermer le Cookéo et mettre en cuisson rapide pour 12 min.









39 commentaires :

  1. bonjour, est ce que les pommes de terre vous les faites cuire avant de les mettre dans le cookéo ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    non elles sont crues.
    Bonne cuisine

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer ce soir la recette j espere y arriver coockeo depuis peut alors jme lance j essai !!! On rajoute pas d eau ? Les pomme cui dans la cremz??

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, faut-il rajouter de l'eau pour la cuisson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non juste avec la crème, il y a assez de liquide.
      Bon appétit

      Supprimer
    2. pourtant il a fallu rajouter de l'eau a chaque fois et ça disait toujours d'en rajouter

      Supprimer
    3. j ai eu le mm soucis du remettre trois fois de la crème

      Supprimer
  5. mon cookéo n'a jamais voulu faire cuire tel que la recette l'indique
    pour lui il manquait de liquide
    j'ai essayé 3 fois
    le plat a fini de cuire sur le gaz

    RépondreSupprimer
  6. pareil pour moi a ne pas faire la cookee

    RépondreSupprimer
  7. Recette faite au cookéo, comme indiqué ci-dessus ... c'était excellent, et il n'y a pas eu besoin de rajouter de l'eau. Mais javais pris des oignons, et des lardons surgelés, que j'ai mis directement dans le cookéo ... ceci expliquant cela ! ;)

    En tout cas, excellent, ma fille et moi nous sommes régalées !! Juste là : http://www.helene-et-mahelia.com/archives/2015/06/11/32224102.html

    RépondreSupprimer
  8. En effet bonne recette, mais nécessité d'ajouter 4 grands verres d'eau pour la cuisson, comme d'autres la crème seule ne semble pas suffisante mon cookeo s'est en erreur.

    RépondreSupprimer
  9. tartiflette excellente pas eu besoin de rajouter d'eau

    RépondreSupprimer
  10. excellente tartiflette j'ai fait revenir lardon oignon dans 2 cuillère a soupe de huile d'olive , pendant 10 minute en mode Doré coupé les pomme de terre en rondelle et les déposé dans le cooki j'ai rajouté 2 crème liquide sel et poivres et mélangé et coupé le fromage et en mode cuisson 12 minute un vrais délice

    RépondreSupprimer
  11. Bonjours je voulais savoir pour combien de personne était prévu cette recette ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour la crème de secaille pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Meme probleme impossible à cuire! Pas assez de liquide!

    RépondreSupprimer
  14. Recette impossible à faire ! Code erreur à chaque fois j'ai essayé 4 fois puis abandonnée dommage ça avait l'air bon...

    RépondreSupprimer
  15. Ca cuit tout va bien pour le moment

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en train de la rester mais j voit 5 mon en vapeur en rondelles les pommes de terre donc a voir

    RépondreSupprimer
  17. impossible de faire cette recette code erreur 21 alors que la quantité est bonne j'ai même rajouté 3 fois de l'eau du n'importe quoi cookeo

    RépondreSupprimer