vendredi 30 janvier 2015

Fondant au chocolat rapide (Cookéo)

J'aime ces recettes qui ne me prennent que quelques minutes à réaliser et qui font tant plaisir à table.
Il est possible de mettre chaque jour, un gâteau à table pour les loulous avec ce genre de recette.
J'ai été bluffé par la rapidité de la recette et le résultat.


Ingrédients :

4 œufs
180 g de chocolat
125 gr de beurre
100 g de sucre
100 g de farine

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde.
Mélanger les œufs et le sucre ensemble puis rajouter la farine.
Bien mélanger et ajouter le chocolat fondu.

Beurré un moule adapté au Cookéo (Perso j'utilise ma casserole sans manche), versé la préparation dedans.
Mettre 150 ml d'eau dans la cuve et 12 min en cuisson rapide dans le panier vapeur.




49 commentaires :

  1. bonjour, je comprend pas la cuisson se fais pas dans la cuve ? pourquoi parler de panier vapeur et moule adapté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Non Fabienne, il faut mettre la préparation dans un moule type moule à charlotte ou casserole sans manche dans le panier vapeur.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. On met du papier alu sur la casserole? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette Nathalie mais j'ai envie de dire comme d'habitude ! Saupoudrez bien de sucre avant de servir pour obtenir un résultat identique à la photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Doit on mettre du film etirable sur le moule ?
    Cdt

    RépondreSupprimer
  5. Doit on mettre du film etirable sur le moule ?
    Cdt

    RépondreSupprimer
  6. je viens de réaliser la recette que j'ai mis dans des ramequins c'était délicieux

    RépondreSupprimer
  7. Je n est pas cuisson rapide sur mon cookeo

    RépondreSupprimer
  8. Je n est pas cuisson rapide sur mon cookeo

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nathalie,
    pour mon tout premier essai de cuisine avec mon Cookeo tout neuf, j'ai décidé d'adapter votre recette de fondant chocolat en divisant les quantités par 2 (sauf l'eau dans la cuve bien sûr ;-) ).
    Cuisson rapide, j'ai supposé que c'était le mode "sous pression", donc c'est parti en manuel, je vous tiendrai au courant !
    Merci pour votre partage de recettes via ce blog, que je visiterai plus longuement c'est certain.
    Lyly.

    RépondreSupprimer
  10. Recette Excellente ! Un vrai fondant ...

    RépondreSupprimer
  11. 12 mn de cuisson c était insuffisant j en ai rajouté 9

    RépondreSupprimer
  12. j ai encore ra jouter du temps de cuisson et toujours pas cuit sa ressemble plus a un flan

    RépondreSupprimer
  13. Pas cuit au bout de 12 mn j'ai ajouté encore 6 mn tjs pas cuit...Résultat servi en "bouillie"...même si le goût y était...bof...

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la recette, je viens de le faire mais il me semble pas tout a fait cuit, je le remet 5min ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de le sortir: il est top!
      vivement le gouter de 16h :)

      Supprimer
  15. Super recette le gâteau tiens bien très bon

    RépondreSupprimer
  16. Au top !
    J'aimerais testé la recette avec du chocolat praliné. Pensez vous qu'il faille changer les dosages ?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fait ton gâteau fondant au chocolat franchement top!!! j'ai juste rajouté 5 mn de cuisson pour qu'il soit un peu moins coulant :)
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  18. J'ai que 3 oeuf ece que sa change quel que chose?

    RépondreSupprimer
  19. Je suis en train de l'essaye verdict dans 10 minute !

    RépondreSupprimer
  20. Votre gâteau est tout simplement une tuerie!
    Trop trop bon!mon mari et mes enfants avons adoré!merci!
    (pour la cuisine,jai mis 12mn puis renouvelé de 5mn puis de 5mn)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire pour la cuisson ��

      Supprimer
  21. Je viens de l'essayer c'est prêt dans 10 min je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je viens de le faire. Cuisson 30 mn et c'est pas cuit ça coule au milieu. Pour moi c'est un flan très consistant.

    RépondreSupprimer
  23. Essayez en pesant la farine ;) 100 gr de farine pesée = presque 150 gr au verre doseur, ça change réellement la constituante.
    J'ai loupé plusieurs gateau avant de me rendre compte que le verre doseur, pour la farine n'était pas réel au niveau poids
    Depuis, mes gateau ont tous la consistance de la photo ;)))))

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je viens de faire la recette c'est comme KID k c'est un flan et non un fondant au chocolat, j'avais déjà fait également un gateau au yaourt idem, ca ressemble à un flan et non un gateau, je ne comprends pas alors que je suis les consignes à la lettre.Help me

    RépondreSupprimer
  25. gateau en cuisson verdict dans 12 minutes ;)

    RépondreSupprimer
  26. c est un fondant donc c est normale que ca coule au milieu surtout s il est chaud

    RépondreSupprimer
  27. oui normal que ce soit coulant au milieu

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    J ai fait ce gâteau aujourd hui dans une casserole sans manche avec du papier cuisson
    À l aspect il ressemble à un flan pour l instant !
    J ai mis 1min +2min j attend qu il soit froid pour le sortir du moule

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Moi j ai mis du papier sulfurisé dans la passoire et ca a remplacé plat gateau. C cuit mais j ai pas encore goute

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    , elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer
  31. J ai mis 17 min apres avoir lu les commentaires... La prochaine fois je suivrai la recette en mettant 12 min car trop cuit a mon goût ��

    RépondreSupprimer