jeudi 28 mars 2013

Cappuccino Meringué Ww



Quand j'ai aperçu cette recette dans un livre, rien que le titre, m'a attirée, j'adore le café, alors si un dessert peut me régaler, tout en étant en accord avec mon mode d'alimentation, pourquoi pas !
 
 
2-copie-14.jpg
 

Ingrédients pour 6 personnes :
1 ½ points par personne

30cl de lait écrémé
3 gouttes d’extrait de vanille
3 œufs
1 Cuil. à soupe d’édulcorant de cuisson
15g de maïzena
10 cl de café serré
1 pincée de sel
Cuil. à soupe d’édulcorant
 
3-copie-13.jpg
Préparation :

Dans une petite casserole, chauffer le lait avec l’extrait de vanille.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec l’édulcorant cuisson jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la maïzena.
Verser le lait chaud et le café sur les jaunes d’œufs sans cesser de tourner.
Remettre la préparation sur feu doux et retirer du feu dès que la crème épaissit.
Verser la crème aux deux tiers dans 6 ramequins et laisser refroidir.
 
Au dernier moment , allumez le grill.
Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et l’édulcorant. Répartir dans les ramequins et passer sous le grill 1 ou 2 min.
Déguster aussitôt la crème froide sous la meringue chaude.
 
4-copie-8.jpg

1 commentaire :

  1. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    voyance gratuite en ligne par mail rapide

    RépondreSupprimer