mardi 19 mars 2013

Comme un Kringle rapide et feuilleté





Un de mes contacts à partager la photo sur facebook et 5 minutes plus tard, la recette était au four. C'est très simple, parti de la base du Kringle estonien, on garni la pâte feuilleté à sa guise, nutella, pâte de spéculoos, pralin etc et on à un goûter original pour les enfants, c'est ce qui m'a décidé, l'heure du goûter arrivé à grand pas et j'avais préparé une pâte à croissant mais je savait d'ores et déjà que ceux ci n'aurait soit pas le temps de lever, soit serait cuit trop tard pour le goûter. Alors cette recette à été un bon compromis, et comme j'ai toujours de la pâte feuilleté toute prête à l'emploi, c'est une recette qui sera régulièrement proposée au goûter.
 

 
Ingrédients pour 5 loulous affamés :
 
Une pâte feuilleté à dérouler
pâte à tartiner au chocolat
 
 
Préparation :
 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Dérouler la pâte feuilleté et garnir de pâte à tartiner au chocolat.
 
Rouler la pâte en un long rouleau.
Découper celle ci sur toute la longueur.
Tresser et rassembler pour former une couronne.


 
Mettre au four environ 15 min.
 
4-copie-5.jpg
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire