lundi 25 mars 2013

Mousse aux pamplemousse


J'adore le pamplemousse, j'en mange 1/2 chaque matin au petit déjeuner, et je me suis mis au défis d'en faire manger à mes enfants, même si je sait qu'ils n'aiment pas, mais il suffit de savoir le cuisiner pour leur faire plaisir et ils n'y ont vu que du feu, tout le monde s'est régalé et pour seulement 75 Kcal par personne. (Calculé avec le calculateur de recette d'Ophélie.)
 
mousse-pamplemousse1.jpg
 

Ingrédients pour 6 personnes :
info Ww 1,5 pts/pers.

2 pamplemousses roses
1 kiwi
2 œufs
200 g de fromage blanc 
3 feuilles de gélatine
1 cuil. à café d'édulcorant Hermestas
 
mousse-pamplemousse2.jpg

Préparation :
 
Presser un pamplemousse et faire chauffer dans une casserole.
Casser les œufs en séparant les jaunes et les blancs.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Verser dessus le jus de pamplemousse chaud.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide,
 
Dans une casserole à fond épais, faire cuire comme une crème anglaise sans faire bouillir et sans cesser de mélanger. Retirez quand la crème nappe la cuillère.
Pressez la gélatine et faites la dissoudre dans la crème chaude.
Battez les blancs d'œufs en neige ferme.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la crème au pamplemousse puis incorporez les blancs en neige.
Répartissez dans 6 verres et placer 2 heures au réfrigérateur.
Peler à vif l'autre pamplemousse et le kiwi, pour décorer. 
 
mousse-pamplemousse3.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire