samedi 13 avril 2013

Gigot de 4h


L'homme de la maison adore le gigot, c'était bien sûr le plat traditionnel que sa mère réalisait à Pâques, mais je n'ai jamais adhéré à ce plat, sauf que pour lui faire plaisir, j'ai décidé d'en cuisiner, mais j'ai eu envie de le faire confire, j'imaginais qu'il me plairait mieux comme ça et je n'ai pas été déçue et l'homme non plus, il le préfére cuit de cette façon maintenant.
De plus, c'est une recette facile à réaliser.
 



 
Ingrédients pour 6 personnes :
 
1 gigot de 2.5 kg 
3 oignons
3 gousses d’ail
6 carottes
50 cl de vin blanc
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 bouquet garni
40 cl de fond de veau
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de calvados
4 tomates
 
Préparation :
 
Désossez le gigot en suivant l’os au couteau pour garder la forme.
Ficelez le gigot et mettez le à rissoler 10 min sous toutes ses faces dans une cocotte, avec les os et l’huile d’olive.
Ajoutez les oignons émincés et l’ ail, les carottes épluchées et coupées en grosses rondelles.
Ajoutez les tomates coupées en quaratier. 
Verser le Calvados, ajoutez le bouquet garni, le concentré de tomates. Salez, poivrez et versez le vin blanc.
Versez le fond de veau. Amenez le gigot à ébullition sur la plaque.
Couvrez la cocotte et enfournez 3h30 à 150°C.
 
Ajoutez les tomates coupées en quatre, à mi cuisson.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire