samedi 6 avril 2013

Soupe légère aux épices douces


Chaque soir, surtout en hiver, il est coutume de manger un bol de soupe avant le repas et parfois, il m'arrive de ne pas avoir pensé à la réaliser d'avance, du coup, je suis en quête de soupe rapide à faire et pour cela rien de plus simple, j'ai toujours un choux blanc chez moi, que j'effeuille une à une en fonction de mes besoins pour conserver mon chou plus longtemps, c'est une astuce de maman, que j'utilise tout le temps et je garde ainsi dans ma réserve mes choux plus longtemps.
Mais revenons à nos moutons, je part souvent pour une soupe rapide sur une base d'un oignon, un gousse d'ail, un bouillon de volaille dégraissé et 10 feuille de choux blanc.  Je rajoute ensuite mes légumes au gré de mes envies ou plutôt en fonction de ce que j'ai sous la main, c'est ainsi qu'est née cette soupe.
 


 
Ingrédients :
1 oignon
1 gousse d'ail
1 bouillon de volaille dégraissé
10 feuilles de choux blanc
4 petites carottes
1/4 de cuil. à café de Curry de Ceylan
 
 
Préparation :
 
Éplucher et laver les carottes. Coupez les en rondelles
Laver les feuilles de choux. Émincez les.
Éplucher et couper en 4 l'oignon.
Éplucher et retirer le germe de l'ail
 
Mettre un litre d'eau à chauffer avec le bouillon de volaille
Ajouter tout les légumes.
Faire chauffer 1/2 heure.
Ajouter le Curry de ceylan et mixer la soupe.
 

http://www.greenweez.com/ustensiles-de-cuisine-saine-c694

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire