vendredi 5 juillet 2013

Brioche light pour les régimeuses

J'ai découvert cette brioche sur le forum de supertoinette, et j'ai tout de suite adhérer avant même de la tester, il fallait que je la fasse pour le goûter des loulous, trop contente et impatiente de pouvoir en piquer une tranche sans mettre de coup de canif dans mon régime.
Et depuis que je l'ai testé, c'est encore pire, j'en ferais régulièrement, pour le goûter, pour le déjeuner du week-end, un vrai régal, elle est vraiment hyper moelleuse. Je vous la conseille, même si vous n'êtes pas au régime, vous n'y verrais pas de différence niveau goût.
 
brioche-ww1.jpg
Info Ww :
La brioche fait 40 pts au total et un kg, donc 4 pt les 100 g

Ingrédients :
 
600 g de farine à pâtisserie
4 jaunes d'oeufs (pour avoir une mie filante)
1 yaourt light
200 ml de lait écrémé
7 ml d'édulcorant liquide
10 g de sel
1 sachet de levure boulangère
1/2 cuil. à café de  poudre de vanille
 
Préparation :

Mettre dans le bol de la MAP les jaunes d'oeufs, le yaourt et le lait.
Mettre la vanille en poudre
Mettre l'édulcorant et le sel
Mettre la farine.
Mettre la MAP en route programme pâte  et attendre que le mélange soit homogène.

C'est une étape importante, sinon vous pouvez obtenir une pâte ayant la consistance d'une pâte à gateau qui donnera une brioche compacte, au lieu d'obtenir une boule molle et collante qui donnera une brioche aérienne.

Au bip (ou pate homogène) rajouter la levure, mélangée à une cuillère à soupe de farine, dans le récipient.

Vérifier que la pâte forme une boule autour du pétrin et soit totalement décollée des parois


 
A la fin du programme pâte, sortir la boule et couper en 6 sur le plan de travaille fariné.
Façonner les boules et mettre dans un moule à pain ou à défault un grand moule à cake. Laisser lever au dessus d’un point chaud pendant 45 min et mettre à four préchauffé 20 à 30 min à 180°C.
 
brioche-ww2.jpg
logo-lcav.jpg





 
farin--up.jpg






logo-protegg.JPG

3 commentaires :

  1. bonjour
    merci pour ce partage
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Your site is wonderful and diverse. Being disabled and insomniac I am always busy thanks to you.
    Good continuation !

    voyance gratuite par mail en ligne

    RépondreSupprimer