mercredi 3 juillet 2013

Gateau au chocolat rapide et sans beurre

Une de mes filles étaient invités à passé le week-end chez sa marraine et chez nous c'est comme ça, quand les enfants sont invités, ils ramènent une petite douceur, il me restait peu de temps devant moi et surtout ma fille n'aime pas ce qui est gras et calorique, alors nous avons opté pour ce gâteau au chocolat rapide et sans beurre qui est parait-il un régal d'après ce qu'on m'a rapporté, il faut même que j'en refasse rapidement pour le faire goûter au reste de la famille.


Ingrédients pour 6 personnes :
 200g de chocolat noir,
  3 oeufs, 120 g de sucre en poudre, 60 g de farine à gâteaux (farine fermentante)  un sachet de sucre vanillé,  

Préparation :
Préchauffez d'abord votre four à 180°C (thermostat 6) pendant une dizaine de minutes.
Battez vos oeufs, puis ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Incorporez la farine et la levure puis mélangez de sorte à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Faites fondre le chocolat à feu très doux dans une casserole en ajoutant deux cuillères à café d'eau.

Faites couler le chocolat dans votre préparation et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Versez la pâte dans un moule rond et enfournez pour environ 15 à 20 minutes.

En partenariat avec Farin'up.




Si vous n'utilisez pas de farine avec levure incorporée, pensez à rajouter un demi sachet de levure chimique

1 commentaire :

  1. I am really proud to discover you, your blog is really great! I like its interface, and loved the content too. Above all, keep it up!


    Voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer