jeudi 8 août 2013

Pâte à tarte minute à l'huile d'olive

J'ai tenté cette délicieuse pâte à tarte minute que j'ai trouvé dans un des livres de recettes reçus par mon partenaire
"Les Huiles d'Olive du Midi de la France", je suis conquise, elle est très rapide à faire et elle est délicieuse. Vous découvrirez à la fin de cette article quel huile d'olive choisir en fonction de la garniture et demain, vous découvrirez ce que j'ai fait avec cette pâte à tarte minute. 








Ingrédients :

250 g de farine
1 cuil. à café de sel
100 ml d'huile d'olive (De Nice pour moi)
100 ml d'eau chaude
1 cuil. à café de levrure chimique
(Pour une pâte sablée, rajouter un œuf)

Préparation :

Mélanger le tout au robot ou à la main afin d'obtenir une pâte homogène.
Former une boule. Etaler la pâte et la garnir d'une préparation salée ou sucrée puis mettre au four.





Choisissez 
Une huile d'olie goût subtil pour des tartes aux fruits
Une huile d'olive goût intense pour des tartes aux légumes ou au poisson
Une huile d'olive goût à l'ancienne pour des tartes aux champignons, aux crustacés ou à la viande.

 

L’AOP Huile d'olive de Nice
L’huile d’olive AOP Nice, par sa douceur, plaît à tous, petits et grands. Elle accompagne généreusement les salades, les légumes comme les pommes de terre et les poissons fins mais peut aussi relever une salade de fraises ou d’oranges.
Elle est caractérisée par sa douceur fruitée, aux arômes d’amande fraîche très intenses accompagnés de notes de genêts et d’artichaut cru.


Pour les plats salés chauds, rajouter un filet d'huile d'olive de Nice en fin de cuisson pour profiter pleinement de ses notes florales et d'amande fraîche.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire