mercredi 11 septembre 2013

Flan pâtissier allégé


J'aime cuisine, mais je fais aussi très attention à ce que je cuisine car j'ai le souhait de perdre quelques kilos pour  l'année prochaine et revenir  à une taille plus adéquate à mes désirs. Mais j'aime me régaler et parce que je cuisine pour tout le monde la même chose,  à la même tablé, j'aime que ce soit gouteux et régalant. Et c'est réussi, personne n'a vu que ce flan  pâtissier était allégé.






Ingrédients :

50 cl de lait écrémé
3 cuillères à soupe de maïzena
2 oeufs
3 cuil. à soupe de Sucralose
une cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
 
Préparez le flan pâtissier la veille pour le lendemain.

Portez le lait à ébullition avec l'extrait de vanille.
 

Battez les œufs en omelette, ajoutez le sucre et la Maïzena. Versez le lait chaud dans cette préparation et mélangez.
 

Faites chauffer le tout à feu doux, tout en remuant jusqu'à ce que la crème prenne de l'épaisseur (au moins 3 minutes).
 

 Versez la crème dans un plat allant au four et enfournez pendant 45 minutes à même température.
 

Lorsque le flan est cuit, laissez-le reposer une nuit au frais. Servez le lendemain. 





 

2 commentaires :