jeudi 5 septembre 2013

Sablés au Corn-Flakes

Quand je me suis balladé sur le blog de Paprikas, j'ai tout de suite été attirées par cette recette que je me suis empréssées de mettre de côté. Je l'ai réalisé ce mercredi pour le gouter des loulous et ils ont fortement appréciés. Je n'avais pas de citron, j'ai donc remplacé par de l'arôme de citron et c'était un régal.







Ingrédients :

- 120 g de beurre ramolli
- 125 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café de levure chimique
- Zeste d'un citron jaune 8 gouttes d'arôme citron
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 100 g de Corn-Flakes
- Des Cerises bigarreaux confites 






Préparation :

Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier. Mélangez le tout jusqu'à ce que ca devient lisse et crémeux. Ajoutez le sel, le zeste l'arôme de citron et l'oeuf.
Mélangez bien le tout. Incorporez peu à peu la farine et la levure chimique. Mélangez encore une fois afin d'obtenir un pâton.


Préchauffez le four à 180°C.


Concassez légèrement le corn-flakes puis mettez-le dans une assiette.
Prenez votre pâte sablée puis façonnez des boulettes de la taille d'une noix, roulez chaque boule de pâte dans le corn flakes. 


Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm. Enfoncez au milieu de chaque boule une demie cerise confite ou autres fruits confits.

Faites-les cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson.

Laissez refroidir les sablés sur une grille.

Ces sablés se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.


1 commentaire :