mercredi 16 octobre 2013

Cake à l'orange facile avec Gruau d'Or

Voici ma deuxième préparation, réalisée avec la préparation pour cake de mon partenaire Gruau d'or.
Cette recette à été réalisé avec ma fille de 10 ans, j'ai juste préssé et zesté les oranges, puis mis au four. Pour vous dire que ces préparation sont très facile à réaliser.






Préparation :

250 g préparation pour cake (moule de dimension environ 25 x 9.5 x 7 cm)
2 gros œufs
100 g de beurre ramolli
25 g d’eau froide
2 zestes d'orange
1 jus d'orange pressée




Préparation

Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5/6).
Faites ramollir le beurre coupé en morceaux au micro-ondes pendant 30 secondes maximum.

Mélangez le beurre ramolli, les oeufs, l’eau et la préparation pour cake au batteur ou mixeur pendant 3 minutes (dont 15 secondes à petite vitesse).

Ajoutez les zestes d'orange et le jus.

Beurrez et farinez un moule à cake (sauf si vous utilisez un moule silicone comme moi) puis versez y la pâte (jusqu’au 3/4 de la hauteur du moule).
Enfournez à mi-hauteur.

Au bout de 40 minutes, vérifiez la cuisson en piquant la lame d’un couteau au centre de celui-ci. La lame doit ressortir propre.

Prolongez la cuisson si nécessaire en contrôlant régulièrement. Lorsque le cake est cuit, laissez-le reposer 10 minutes avant de le démouler.

 Puis faites le refroidir au moins 1 heure avant de le déguster !

6 commentaires :

  1. Miam, ton cake à l'air bien moelleux et délicieux !! bises

    RépondreSupprimer
  2. ce moule est formidable car du coup le gâteau est non seulement bon, mais extrêmement beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore ce moule que j'ai eu grace à une amie blogueuse pour une bouchée de pain lol

      Supprimer