dimanche 3 novembre 2013

Aspic de fruit sur coulis de fruits rouge

J'ai repris mon régime depuis peu, j'avais perdu 10 kg avant l'été, je n'ai rien repris à ce jour, mais j'en ai encore autant à perdre d'ici juillet l'année prochaine, car ma sœur se marie et que je voudrais rentré dans une belle robe pour cet événement. J'envisage de vous mettre chaque semaine ma progression et mes menus pour la semaine, si jamais cela pouvait rendre service à quelques-unes d'entre vous.
Pour les dessert du midi, j'aime réaliser des desserts savoureux mais allégé le plus possible car j'ai pu remarqué pendant ces quelques mois que de manger un bon dessert savoureux aidé à perdre plus de poids que de manger un simple yaourt 0%.


Avec cette recette, Je participe au tour The Tops du site un tour en cuisine , il faut dire qu’il y a des bons cadeaux sur la boutique The tops à gagner et que je me ferais bien plaisir avec  le lot de 2 moules accroche coeur silicone.

Avec cette recette, j'ai fait 10 assiettes, vous pouvez divisé par deux pour faire 5 ou 6 assiettes.


Ingrédients pour 10 personnes :

400 g de fromage blanc
Une grosse boite de fruit
2 cuil. à soupe d'édulcorant liquide
9 feuilles de gélatine



Pour le coulis de fruits allégés :
 
250 gr de mélange de fruits rouge (fraises et framboise pour moi)  
50 gr de ligne au sucre & Stévia de Beghin say morceaux  
100 gr d'eau


Préparation :


Mettre la gélatine dans de l'eau froide.
Égouttez la boite de fruits.
Mélanger ensemble le fromage blanc, l'édulcorant et les fruits.
Faire chauffer 2 cuil. à soupe de sirop de fruits au micro ondes et faire dissoudre la gélatine dedans.
Versez dans le mélange fromage blanc et bien remuer.

Remplir des moules demi sphère et mettre au réfrigérateur quelques heures.

Porter l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter ce sirop aux fruits rouge et mixer. Passer le coulis au tamis afin d'ôter les pépins. 

Posez les moules dans de l'eau bouillante pour mieux les démoules et les déposer dans une assiette avec un peu de coulis allégé.



http://www.untourencuisine.com/

6 commentaires :

  1. Miam, bien sympa ce petit dessert léger et gourmand !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Très belle participation.
    Jolie recette très gourmande comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis à la même perte de poids que toi
    et il m'en reste aussi autant à perdre :-(

    RépondreSupprimer
  4. On va pouvoir s'entraider alors, j'ai perdu 1 kg cette semaine, je met mes menus à partir de demain.

    RépondreSupprimer
  5. Un joli dessert léger et bien savoureux, miam !
    Bon tour et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau dessert tout en légèrement, j'aime beaucoup. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer