jeudi 26 décembre 2013

Caramel au beurre salé au Companion

J'ai réalisé ce caramel au beurre salé dans mon Companion, car j'en avait entendu parlé sur Facebook et j'étais curieuse de gouter ce caramel si facilement réussi. Je suis bluffé, il est vraiment délicieux et très rapide à réaliser. J'avais envie de réaliser des caramels au beurre salé pour les fêtes et ce caramel est tombé à pic.


Ingrédients :

150 g de crème liquide
100 g de sucre
100 g de miel
100 g de beurre


Préparation :

Dans le bol du robot muni du mélanger, mettez 100 g de crème, le sucre, le miel et 50 g de beurre.
Faites cuire à  125°C en vitesse 4 pendant 25 min, sans le bouchon.

Lorsque le caramel est cuit, ajoutez la crème et le beurre restants, puis mixez en vitesse 5 pendant 1 min.
Débarrassez le caramel avec précaution pour ne pas vus brûler, laissez refroidir.



16 commentaires :

  1. ce post est un peu ancien mais je prospecte pour des idées de recettes dans mon Companion ; n'est-ce-pas un peu risqué de faire du caramel dans la cuve de cet appareil ? tu as dû surveiller le brunissement du sucre ? merci de ta réponse bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ce n'est pas risqué, c'est même bien simple. JE n'ai rien surveillé du tout, le caramel se fait tout seul. Simplissime et excellent !

      Supprimer
  2. et j'apprécie ta réponse ; merci beaucoup
    je vais en faire et le déguster à ta santé
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis novice en la matière (Companion m'a rejoint vendredi soir seulement) donc... quel symbole choisit-on pour cuire ce caramel? "Sauce"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non juste mettre la température à 125°C et la vitesse à 4. Réglez le temps sur 4 min.
      TU verra avec le temps, il n'est pas toujours necessaire d'utiliser les boutons du haut. Profite bien de ton joujou.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour la réponse (que je vois seulement maintenant...), je teste ça aujourd'hui pour fourrer mes (futurs) macarons :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    c'est un caramel qui se fige ou qui reste liquide, s'il vous plait ?

    merci de votre réponse.

    Felixia

    RépondreSupprimer
  6. Il reste pâteux et onctueux, le meilleur étant de bien le goûter en raclant le bol...

    RépondreSupprimer
  7. Et en accompagnement du riz au lait crémeux, comment vous dire...il vaut mieux ne pas être privé de dessert !

    RépondreSupprimer
  8. humm, cette recette donne l eau à la bouche, je pense en plus la tester en glace ? avez vous essayer ? merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    quel miel utilisez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      j'utilise du miel liquide marque repère de Leclerc.

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Faut il utiliser de la crème légère ou entière svp ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    je met toujours de la crème à 30 minimum

    RépondreSupprimer
  12. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer