jeudi 19 décembre 2013

Carbonade flamande avec Companion

Habitant dans le Nord, j'étais obligé de testé cette recette trouvé dans le livre du Companion. L'homme de la maison adore ma carbonade, alors je l'avais prévenu, il était certain que ce ne serait pas ma recette mais pas le droit de dénigré la recette, il fallait que je la teste. Et nous avons été surpris tout les deux, cette recette est encore meilleure que ma recette habituelle, alors elle est adoptée, encore une recette paris toute celle que j'ai testé qui va revenir dans nos menus de l'année 2014. Une recette tellement rapide à réaliser et tellement bonne.





Ingrédients :

800 g de macreuse de bœuf
3 oignons
2 gousses d'ail
5 cl d'huile
150 g de lardons
15 g de Maïzena
15 cl de bouillon de bœuf
70 cl de bière brune
30 g de pain d'épices
10 baies roses
1 bouquet garni
20 g de vergeoise

Préparation :

Épluchez l'oignon et l'ail, puis mettez les dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade. Hachez en vitesse 12 pendant 30s.

Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l'huile et les lardons, puis lancez le programme mijoté P1 à 130°C pour 10 min.

Pendant ce temps, diluez la Maïzena dans le bouillon. A la fin du programme, ajoutez le bouillon, la bière, la vergeoise, la viande, le pain d'épices, les baies roses et le bouquet garni. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pour 2h.

Dégustez chaud avec des pommes vapeur ou des tagliatelles. (Chez nous, c'est plutôt avec des frites).


3 commentaires :

  1. Un délicieux petit plat bien réconfortant !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une recette que je veux tester depuis longtemps, il va falloir que je m'y mette sérieusement en voyant ta photo. ^^

    RépondreSupprimer