vendredi 3 janvier 2014

Curry de crevettes au Companion






Je n'aime pas la noix de coco, et ça fait 40 ans que je crois que je n'aime pas le lait de coco, je dit bien je crois, car quand j'ai vu cette recette dans le livre du Companion, j'ai eu envie de tester pour l'homme de la maison et une de mes filles et rien qu'à l'odeur qui se dégageait de la bête lorsqu'elle était entrain de mijoter, j'ai eu envie de gouter et j'ai trempé un doigt dans la sauce, puis deux...puis une cuillère à café. Bref, j'aime le lait de coco, on s'est régalé avec cette recette et j'ai déjà prévu d'en recuisiner très prochainement, c'est tellement facile à préparer.








Ingrédients:

500 g de crevettes crues décongelées
1 gousse d'ail
1 gros oignon
1 Cuil. à soupe d'huile
1 cuil; à soupe de curry rase
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
25 cl de lait de coco
1 cuil. à soupe de coriandre haché
sel et poivre.






Préparation :

Épluchez l’ail et l’oignon, puis coupez l’oignon en quatre.
Mettez-les dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade et mixez en vitesse 11 pendant 10 s.
Remplacez le couteau par le mélangeur. Raclez les bords de la cuve avec la spatule.
Ajoutez l’huile, 1 pincée de sel et le curry. Lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 5 min.
À la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes sans les antennes, le concentré de tomate et le lait de coco.
Salez et poivrez. Lancez le programme mijoté P3 à 95 °C pour 15 min.
À la fin de la cuisson, parsemez de coriandre et servez immédiatement.


2 commentaires :

  1. je n'aime pas non plus la noix de coco à manger, mais le lait de coco j'aime bcp !! super ton curry
    bisous

    RépondreSupprimer