mercredi 29 janvier 2014

Riz au lait crémeux (au Companion)

J'avais découvert le riz au lait avec ma multidélice car jusqu'à ce que je teste la recette, je croyais que je n'aimais pas le riz au lait et je me devais de tester la recette fournis avec le livre du Companion, verdict , c'est un régal, il est vraiment crémeux à souhait, un régal, il m'a été difficile de le mettre au frais, j'ai failli me jeter dessus encore tiède, tellement l'odeur était succulente. 





Ingrédient pour 4 personnes : (j'ai fait 7 verrines)
160 g de riz rond - 
1 L de Lait 
50 g de Crème fleurette 
60 g de Sucre 
1 cuil. à café d’arome Vanille - 


Préparation :

Dans le robot muni du mélangeur, mettez le lait, la crème fleurette, le sucre et l’arôme vanille.
Faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 8 min sans le bouchon.
Ajoutez ensuite le riz et faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 30 min toujours sans le bouchon.
À la fin de la cuisson, laissez reposer le riz pendant 30 min environ.

Transvasez dans un saladier, couvrez de film alimentaire, puis entreposez au réfrigérateur au moins 2 h avant de servir.



2 commentaires :