mardi 11 février 2014

Madeleines de la chandeleur (Au companion)

J'aime préparer un gouter différents chaque jour pour les enfants, et le temps que je trouve un peu de temps, je m'y attele, tout dépend de l'heure à laquelle je m'y prends et  de combien de personnes ils seront.
Ce jour, j'ai choisi des madeleines que j'ai aromatisé d'un peu d'arôme crêpe de mon partenaire CPVD Foulon  Lechampion;


Je les ai préparé à l'aide de mon Companion, mais vous pouvez très bien adapté cette recette à un mode traditionnelle.

Comme à mon habitude, j'ai utilisé un moule à madeleine classique pour les plus grands et un moule à mini madeleines pour les petits loulous.







Ingrédients :

130 g de beurre demi-sel
3 oeufs
10 g de miel liquide
125 g de sucre
130 g de farine
4 g de levure chimique
1 cuil. à soupe d'arôme crêpes






Préparation :

Mettez le beurre dans le robot muni du couteau pour pétrir-concasser et faites le fondre 130°C en vitesse 5 pour 3 min.

Ajoutez tous les autres ingrédients et lancez le programme pâte P3 pour 2 min. Laissez reposer la pâte au moins 2h au frais.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez une plaque à madeleine et remplissez les empreintes aux trois quarts.

Enfournez pour 15 min. Laissez refroidir avant de démouler.





http://www.cpvd-foulon.fr/

2 commentaires :