mercredi 30 juillet 2014

Riz au lait allégé, crème d'amande et thé matcha













J'adore le riz au lait, mais je le préfère si je peut l'alléger, j'ai réussi avec cette recette que j'ai adapté de ma recette première de riz au lait crémeux.
J'ai eu envie de l'aromatisé au thé matcha et j'ai bien fait, c'est un régal.
 J'ai réalisé cette recette avec mon Companion mais vous pouvez bien sûr la préparer dans une casserole.




Ingrédient pour 7 verrines :
160 g de riz rond
1 L de Lait 
1 cuil. à café d'édulcorant liquide
1 cuil. à café de thé matcha
Préparation :

Dans le robot muni du mélangeur, mettez le lait, la crème, l'édulcorant et le thé matcha.
Faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 8 min sans le bouchon.
Ajoutez ensuite le riz et faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 30 min toujours sans le bouchon.
À la fin de la cuisson, laissez reposer le riz pendant 30 min environ.

Transvasez dans un saladier, couvrez de film alimentaire, puis entreposez au réfrigérateur au moins 2 h avant de servir.

perle.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire