samedi 2 août 2014

Gateau aux pommes ultra léger.

Je me suis servie de ma recette de gâteau pour les régimeuses pour préparé ce gateau, j'ai eu envie tout simplement d'inverser la recette, au lieu de mettre les pommes dans le fond du moule, je les ai déposé sur le dessus, le résultat est superbe, c'est dans ce moment là que je me dit qu'il faut oser sa créativité.
 



 
Ingrédients
 
4 pommes
2 oeufs
10 cl de crème fraîche légère (4% pour moi)
4 cuil. à soupe d'édulcorant (Sucralose pour moi)
80 g de farine
40 g de maïzena
1 sachet de levure chimique
1 pot individuel de compote(pomme sans sucre ajoutés pour moi)
1cuil. à café  de vanille en poudre
 

Préparation :
 
 
Préchauffez le four à 200°c.
 
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'édulcorant et lla vanille. 
Ajoutez la crème fraîche et la compote. Mélangez.
 
A part, mélangez la farine, la levure et la maïzena.
Joindre le tout à la préparation et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
 
Épluchez et coupez les pommes en tranches.

Versez la préparation dans un moule silicone et disposez les pommes bien rangées par dessus et enfournez pour 30 min.
 
Démoulez et servir tiède ou froid.

 



 

2 commentaires :