mercredi 15 octobre 2014

Biscuits chocolat cannelle

En voguant d'un blog à l'autre, je suis tombé sur cette recette de biscuits chocolat cannelle sur le blog de Paprika et je l'ai trouvé tout à fait approprié pour le gouter des loulous et je ne me suis pas trompé, ils se sont littéralement jeté dessus avec régal.
Je suis très satisfaite de cette recette, j'adore la cannelle et le gingembre qui me rappelle les notes de noël.









Ingrédients :

500g de farine
275g de beurre
250g de sucre glace
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
250g de chocolat pâtissier noir





Préparation :

Préchauffez le four à 170 °C.

Travaillez le beurre avec le sucre, la cannelle et le gingembre pour obtenir une pommade.
Ajoutez la levure et la farine petit à petit tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'un pâton.

Façonnez des boules régulières l'équivalent d'une noix. Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé tout en les espaçant pour qu'ils ne collent pas pendant la cuisson.

Aplatir les petites boules avec une fourchette.

Enfournez les biscuits et laisser cuir pendant 15 min.
Jetez un œil au four de temps en temps, il faut que les biscuits aient une couleur doré.
Après cuisson, sortir les biscuits et laissez les refroidir.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Trempez la moitié de chaque biscuit au fond du chocolat puis les disposez sur du papier sulfurisé.



1 commentaire :