dimanche 2 novembre 2014

Macaron au citron

Recettes de macarons de janvier 2012....


De nouveaux macarons, cette fois ci au citron, je voulais faire un petit panaché avec mes macarons chocolat fleur de sel pour faire un ballotin en vu de les offrir. C'est un délice, j'adore le citron, je me demande si on ne pourrait pas mettre une petite meringue sur la ganache au citron pour ressemblé à la tarte au citron meringuée. A méditer....










Pour les macarons, c'est toujours ici.

Pour la ganache au citron.
 
80 g de chocolat blanc
2 cl de jus de citron
5 g de beurre
 
Faites fondre les ingrédients ensemble dans une casserole au bain-marie.


Mélangez et laissez refroidir plusieurs heures au frigo.
 
Déposez une noisette de crème au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque.
 
Entreposez au frigo toute une nuit avant dégustation.
 
Et voilà un petit aperçu de mon ballotin, n'est-il pas mignon ?
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire