vendredi 9 janvier 2015

Pâte feuilleté rapide


J'avais remarqué cette technique de préparation de la pate feuilleté dans une émission télévisée,et devant le dernier échec cuisant de préparation de pâte feuilletée, j'ai eu envie de tenter. Testée et approuvée, j'en ai fait plusieurs depuis, la technique est infaillible, il suffit de bien fariné son plan de travail et le feuilletage est sublime. Je retenterai certainement la pâte feuilleté classique car je n'aime pas rester sur un échec, mais pour l'instant cette pâte feuilleté sera la reine de mes préparation de galette des rois du mois de Janvier.
 

Ingrédients :
 
250g de farine
200g de beurre 
5g de sel
125g d’eau.
 
Préparation :
 
Au robot, mélanger le beurre détaillé en petits cubes à la farine
Ajouter le sel et l’eau froide.
Ne pas chercher à trop incorporer le beurre à la pâte.
Mettre la pâte sur le plan de travail bien fariné.
Donner 5 tours simples.(Ne pas hésiter à refariner à chaque fois, pour que la pâte ne colle pas)
Réserver au frais au  moins 2h après le tourage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire