lundi 23 février 2015

Samoussas au thon


J'ai encore pris cette recette sur le blog de titouillette, je suis tombé par hasard sur cette recette, je me suis rendu compte que je n'avais jamais traîné dans la section "Apéro" de son blog et la recette m'a paru alléchante. J'ai juste rajouté un peu de thon car la préparation me semblait trop liquide et je l'ai cuit dans ma friteuse sans huiile "Airfryer".
Les convives se sont régalés, c'est original, en général on s'attend à trouvé de la viande dans ces petits triangles. A refaire pour un autres apéro.
 
samossa-thon-copie-1.jpg
 




Ingrédients
 
feuilles  de brick 10 pour moi
1 Boite de thon 2 pour moi
QQ brindilles de persil
4 oeufs
un peu de fromage râpé (et oui allez y au feeling)
Huile pour friture
Sel
Poivre
1 Blanc d'oeuf pour le collage de la feuille de brick
 
Préparation
 
Cassez les oeufs et mettez les uns à uns dans un grand saladier.
Ajoutez le thon émietté, le persil haché, le sel, le poivre et le fromage.
Mélangez le tout.
Faire un pliage (type samoussas ou Nem) sur la garniture et coller avec un blanc d'oeuf.
Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle.
Des que l'huile est chaude, placez une à une les bricks et faire dorer des 2 Cotés.
 
Égouttez sur un sopalin et servir chaud !!
 
Pliage samoussa :  Pliez la feuille de brick en deux, repliez le bout arrondis sur l'autre pour avoir un semblant de triangle, déposez un peu de préparation sur le coté et plié en triangle.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire