lundi 25 mai 2015

Tzatziki

Mon partenaire  Le Prestige Crétois, m'a offert, un mélange d'épices Tzatziki.
Je prépare souvent pour mes apéritifs, des dips de légumes et j'ai profité pour préparé un Tzatziki pour accompagner ces légumes. 

Très rapide à préparer, c'était un régal. Je remercie Maria d'avoir pensé à moi avec ce mélande d'épices Tzatziki.







Ingrédients : 

2 yaourts grec nature  300 g
1 concombre
1 à 2 cuillères à soupe de Mélange pour Tzatziki ‘Aroma Kritis’. 

 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Agrelia
½ cuillère à café de vinaigre balsamique ou citron
Sel et poivre



Préparation  :


Râper le concombre et le faire dégorger une nuit entière. Ajouter un peu de sel pour bien le faire dégorger.
Mettre le yaourt dans une passoire très fine et l’égoutter. Le laisser environ 10 minutes. Ensuite mettre le yaourt dans un saladier avec le concombre et 2 cuillères à soupe de mélange ‘Aroma Kritis’  pour le tzatziki. A vous de juger si vous en voulez plus ou moins dans votre recette.
 

Ajouter 2 cuillères à soupe huile d’olive Agrelia 0.3, sel et poivre.
 

Mélanger le bien. A la dernière minute, ajouter ½ cuillère à café du vinaigre balsamique ou du citron. Le vinaigre va conserver votre tzatziki plus longtemps dans le réfrigérateur.  Vous pouvez le garder jusqu’ à  une semaine au frais.

Vous pouvez le servir sur le pain grec, le pain, accompagné de légumes crus ou de viande.
Servir bien frais en préférence.  


http://www.leprestigecretois.fr/

4 commentaires :

  1. hummm! j'adore et tes photos sont très belles...Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Je sais où acheter du vrai, du bon yaourt grec nature. J'adore cette recette, il ne manque plus que le soleil.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  3. L'une de mes préparations favorites quand je reçois ! bravo

    RépondreSupprimer