vendredi 23 octobre 2015

Soleil Apéro

J'ai réalisé deux soleil pour mes invités dimanche dernier, nous étions beaucoup à table et je voulais satisfaire tout le monde, on dira aussi que j'en fait toujours de trop, je le sait mais ne peut m'y résigner.
Ce sont des feuilletés apéritif à réaliser très facilement et comme j'ai à gagner du temps, je les ai réaliser le samedi et mis au frais jusqu'au moment de les faire cuire.


j'ai choisi de les garnir avec un pesto tomate et un pesto basilic, d'autres y mettent du jambon, c'est au choix et cela permet de varier les envies.




Ingrédients : 

2 disques de pâte feuilleté
du pesto
du gruyére rapé
un oeuf
des graines de pavot ou de sésame.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Sur un premier disque de pâte feuilleté, badigeonner le contour avec l’œuf battu.
Tartiner ensuite de pesto et parsemer de gruyère râpé.

Refermé avec un second disque de pâte feuilleté, presser les bords pour bien faire adhérer.
Badigeonner d’œuf et de graines.

Poser un verre au milieu du disque, tracer des rayons avec un couteau bien tranchant.



Torsader chaque rayon en inversant le sens à chaque fois, retirer le verre.

Enfourner pour environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et bien dorée.
Laisser tiédir avant de déposer sur le plat de service.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire