lundi 7 décembre 2015

Glace au spéculoos

Mon cher petit papa noël, j'ai été très vilaine cette année, et je ne t'en voudrais pas si tu ne m'apporte pas de cadeau, d'ailleurs j'ai déjà tout ce qu'il me faut.... Très vilaine, car je n'ai pas pris le temps de publier mes recettes en temps et en heure, pourtant, j'en ai réalisée des recettes; à la pelle même, je cuisine chaque jour, je réaliser chaque semaine plusieurs nouvelles recettes, je pâtisse tout les jours ou presque pour les loulous, bien aider par mon petit O... qui réclame des gâteaux avec nounous.
 

Je vous propose aujourd'hui une recette de glace au spéculoos que j'ai réaliser dans ma sorbetière kitchenaid, un vrai régal,  tout le monde à la maison à fort apprécié 




Ingrédient :

4 biscuits spéculoos concassés + 1 boite pour la présentation
80 g de pâte de spéculoos
6 jaune d’œufs
50 cl de lait entier pasteurisé
60 g de sucre en poudre



Préparation :

Faites ramollir la pâte de spéculos au micro onde en mode décongélation.
Dans une casserole, portez le lait à ébullition.
Versez le sûr la pâte de spéculoos et mélangez bien.
Dans un saladier, fouettez énergiquement, les jaunes d’œufs et le sucre.
Ajoutez le mélange précédent en remuant délicatement.
Versez la préparation dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cesser  de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère.
Versez la préparation dans un saladier, couvrez de film alimentaire et laissez refroidir.
Réservez au réfrigérateur jusqu'à ce que la préparation soit très froide.
Versez la préparation dans une sorbetière ou une turbine. Procédez au turbinage en suivant le mode d'emploi et en incorporant des petits morceaux de spéculos à la glace 5 minutes avant la fin du turbinage.
Servez cette glace aussitôt entre 2 spéculoos, comme un sandwich ou réservez la au congélateur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire