vendredi 18 décembre 2015

rocher noisette

Je réalise cette recette depuis de nombreuses années, elle fait le régal de  mes invités lors des repas de fin d'année, mais pas que... ces rochers font partis des paniers gourmands que j’offre aux parents de mes loulous, aux maîtresse de l'école et ma soeur   en fait profiter également, ses collègues de travail.
En général ces petites gourmandises sont très appréciées, c'est un plaisir de les offrir et de oartager avec vous la recette









Rochers au praliné
24 pièces pour moi, j'ai utilisé des mini moule à Muffins, je trouve que la proportion est suffisante.
 
125g Pralinoise
30g noisettes
75g beurre + 1 noisette
275g chocolat au lait
75g crêpes dentelles Gavottes
 
Préparation :
 
Préchauffer le four à 150°.


Concasser les noisettes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver.


Hacher 75g ce chocolat au lait. Réserver.


Réduire en miettes les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver.


Casser la Pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie avec le beurre. Incorporer le chocolat haché. Mélanger. Puis ajouter les crêpes émiettées.


Répartir ce mélange dans des petits moules silicone. Placer au frais pour faire durcir.


Hacher, à nouveau, 75g de chocolat au lait. Réserver.


Faire fondre au bain-marie le chocolat restant (125g). Hors du feu, ajouter le chocolat haché et la noisette de beurre. Mélanger en lissant.


Démouler les empreintes des moules et les tremper soigneusement dans le chocolat tiède à l'aide d'une grande fourchette.


Déposer aussitôt les rochers sur une feuille de papier sulfurisé et parsemer d'éclats de noisettes grillées.


Laisser sécher à température ambiante.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire