vendredi 22 février 2013

Bourguignon Ww

J'ai encore subtiliser cette recette dans un des livres Weight watchers de maman et je dois dire que j'ai bien fait, très rapide à cuisiner, il est merveilleux en bouche,  c'est vraiment un régal. Je retenterais d'ici peu, c'est sûr.
 






 
Ingrédients pour 6 personnes : 5 PP la part
 
700g de boeuf maigre (j'utilise du paleron)
400g de champignon de paris
7 carottes
2 oignons
Thym et laurier
40g de bacon
2 cc de maïzena
250ml de vin rouge (l'alcool évaporé compte 0 PP)
125ml d'eau
Sel et poivre
 
Préparation :
 
 
Commencer par éplucher tous les légumes. Détailler les champignons en lamelles. Couper les carottes en tronçons et émincer l'oignon.
 
Dans une cocotte minute, faites revenir sur une feuille de cuisson les oignons et le bacon, ajouter les morceaux de boeuf et faites les dorer sur toutes les faces. Ajouter la maïzena, remuer et couvrir avec le vin et l'eau.
 
Ajouter les champignons et les carottes. Puis le thym et le laurier. Saler et poivrer.
 
Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 45 min après les premiers chuchotements !
 
Ajouter des pommes de terre aux légumes si vous voulez qu'il faudra comptabiliser évidemment !!

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire