dimanche 17 mars 2013

Riz au lait et à la fève tonka Ww




J'ai découvert le riz au lait depuis peu, dire que pendant presque 40 ans, je pensait détester ça, j'ai bien fait de goûter une nouvelle fois, comme quoi, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors quand j'ai vu une recette  Ww de riz au lait, j'ai naturellement sauté dessus, mais je l'ai aromatisé à ma sauce en ajoutant de la fève tonka, bien sûr, vous pouvez faire  sans.
 

Ingrédients pour 6 personnes :
 
1 litre de lait écrémé
150 g de riz rond
2 cc d'édulcorant liquide de cuisson
1 cuil. à soupe de  sucre vanillé

Préparation :
Porter le lait à ébullition, y jeter en pluie, le riz. Mélanger.
Laisser cuire, jusqu'a ce que le riz gonfle, tout en mélangeant régulièrement.
Râpé la fève tonka sur le sucre vanillé et mélanger.
Une fois le riz gonflé à convenance, y ajouter l'édulcorant, et le sucre vanillé.
Mélanger bien une dernière fois, et faire cuire encore 2 minutes.
Verser le riz au lait dans 4 contenants et mettre au frais.
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire