mercredi 10 avril 2013

Gateau d'anniversaire cendrillon en Pâte à sucre


Ma dernière vient de fêter ses 10 ans et elle s'était acheté déjà il y à quelques mois le carrosse de Cendrillon en passant dans un magasin, il fallait donc trouver un gâteau qui se mari parfaitement avec le décor.
Grâce à ma copinaute Minilo, j'avais fait le plein de pâte à sucre dernièrement, je l'en remercie beaucoup car les couleurs se mariaient très bien avec le thème choisi. J'ai fait une déco simple pour ne pas trop contraster avec le décor et qu'il ressorte encore plus.
Avec l'aide de ma copinaute Gagaie, j'ai opté pour une moelleux citron, que j'ai fourré de gelée de groseille.
 
1-copie-4.jpg
Ingrédients :
 
30g de sucre
8 oeufs
260 g de sucre
240g de farine
2 sachet de levure chimique
4 citrons non traités
 
1/2 pot de gelée de groseille.
 
Pâte à sucre rose foncée, vert, rouge et rose clair pour la déco.
2-copie-5.jpg

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes.
Battez le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Puis ajoutez les zestes de citron , et le jus des citrons.
Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure, puis le beurre fondu.

Battez les blancs en neige, puis mélangez les deux appareils délicatement.

Versez dans un moule à manqué beurré et fariné ou un moule en silicone et faire cuire environ 30 min à 180°C.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.
3-copie-4.jpg
Sortez le gâteau et démoulez le sur une grille.
Laissez réfroidir et enfermez dans un papier d'aluminium jusqu'au lendemain.
Le lendemain, coupé le gâteau en deux dans l'épaisseur. Fourrer le de gelée de groseille.
Reposez le deuxième disque.
Tartiner le dessus du gâteau et le pourtour avec de la gelée de groseille.
Étalez vos pâte à sucre en vous servant de fécule de maïs pour qu'elle ne colle pas à votre plan de travail.
Et laissez allez votre imagination.
5.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire