lundi 1 avril 2013

Ragoût de boeuf et mini ronde Easycook


Dring, dring....Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde. Voici donc venu l'heure de la mini ronde easycook.
 


 
 
bonbon10
Pour cette première Mini ronde Easycook, c'est Galoute qui doit venir piocher chez moi
 
 
 
 
et j'ai eu l'honneur d'aller piocher chez Minilo


minilo.jpg
 
J'ai déjà eu l'occasion de prendre des recettes chez minilo, dernièrement la pâte à couques et les Rochers coco, pour cette mini ronde, je n'ai pas eu de mal à faire mon choix, j'aime allez flaner du côté de chez Minilo, on y trouve toujours de bonnes recettes, mais, allez y faire un tour pour en juger par vous même.
Pareil que Minilo pour cette recette, j'ai eu besoin de rajouter de l'eau pour garder de la sauce.
 
1-copie-1.jpg
 
Ingredients (pour 4 ou 5 personnes) :
 
1 kg de viande de boeuf  coupée en gros dés
3 oignons
3 gousses d'ail
3Ocl de vin rouge
5 cuil. à soupe de concentré de tomates
 4 cuil à soupe d'huile d'olive 
1 cuil. à café d'origan
sel
poivre
2 cuil. à café de maïzena.
 
2-copie-2.jpg
Préparation:
 
Faire chauffer 2 càs d'huile d'olives dans une cocotte en fonte.
 
Y faire dorer les oignons émincés.
 
Retirer les oignons et mettre la viande dans la cocotte avec les 2 càs d'huiles d'olives restantes.
 
Lorsque la viande est dorée sur toutes les faces, déglacer la cocotte avec 10cl d'eau en décollant bien les sucs de cuisson.
 
Remettre les oignons dans la cocotte.
 
Laisser réduire le liquide de 3/4  à petits feux.
 
Ajouter le vin rouge, les gousses d'ail écrasées et l'origan.
 
Saler, poivrer.
 
Laisser mijoter 1h30. (Même pas une heure pour moi et ma cocotte classique car le vin s'évaporait trop vite)
 
Ajouter le concentré de tomates (et de l'eau pour moi) et prolonger la cuisson  de 30 minutes15mn.
 
Délayer la maïzena avec un peu d'eau, l'ajouter à la sauce en mélangeant pour éviter les grumeaux.
 
Laisser mijoter encore 2-3mn le temps que la sauce épaississe.
 
3-copie-1.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire