vendredi 10 mai 2013

Turbotin vapeur et poireaux au chorizo


J'ai eu l'occasion plusieurs fois de manger du Turbotin et je dois dire que le cuire à la vapeur, lui laisse vraiment son goût iodé, j'adore ce mode de cuisson et en ce moment, avec le mode d'alimentation que je m'inflige, je dois dire que c'est la meilleur façon de le manger.
 
 
J'ai proposé cette recette  à Nicole Passions pour son défi des recettes légères.


Turbo-vapeur.jpg
 
Ingrédients pour 4 personnes :
 
1 cuil. à café d'huile d'olive
350 g d'oignons
70 g de chorizo
1,7 kg de poireaux
250 g de crème liquide légère à 4%
25 cl d'eau
4  turbotin entier
2,3 g de thym frais
1,7 g de sel
1/2 cuil. à café de curry
 
Préparation :
 
Ébarber, vider, rincer le turbotin, couper le en deux  sur la longueur au niveau de l'arrête centrale.
Placez-le dans de l'eau glacée pendant 20 min.
 
Éplucher les oignons, laver sous l'eau froide, couper en lamelles épaisses.
 
Trier, laver le thym sous l'eau froide, éponger, équeuter. Récupérer le blanc des poireaux.

Inciser les poireaux au 3/4, laver sous l'eau froide, égoutter, tailler en rondelles.
Coupez le chorizo en morceaux.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, ajouter les oignons, le chorizo, mélanger.
 

Dans la poêle, ajouter les poireaux, dès qu'ils fondent, ajouter crème, eau, cuire 10 min,  couvrir, puis à feu doux 20 min. Placer le turbotin dans l'appareil vapeur, saupoudrer de thym.
 
Cuire le turbot 25 min. Dès que les poireaux sont cuits, ajouter le sel, la pâte de curry, cuire 3 min et goûter, rectifier l'assaisonnement.
 
poireaux-chorizo.jpg

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire