vendredi 14 juin 2013

Cuisse de poulet et leur manteau d'hiver



Encore une recette de poulet, en régime, il faut savoir varier les plaisirs et le poulet, j'adore ça, j'aime changer les recettes pour ne pas me lasser. J'ai trouvé cette recette sur le site de supertoinette et c'est un régal, je la partage avec  vous.
 
J'ai proposé cette recette  à Nicole Passions pour son défi des recettes légères.


Ingrédients pour 2 personnes :
9 Propoints/personne


2 cuisses de poulet (120g chacune)
2 cuil à café d'huile d'olive, sel, poivre,
1 brique de crème à 3% MG
1 cuil à soupe de maïzena,
1 petite boîte de champignon de Paris
1 oignon
 





Préparation :

 
Saler et poivrer les 2 cuisses de poulet. Les faire dorer et cuire dans une sauteuse à couvert avec 2 cuil à café d'huile d'olive.  (J'ai ajouter un fond d'eau pour que ça n'attache pas).

Après leur cuisson, retirer les cuisses et faire revenir dans la même sauteuse les champignons et l'oignon coupé en 2.
Mélanger, dans un bol, la crème avec la maïzena, saler et poivrer. Puis ajouter la préparation dans la sauteuse avec les champignons et l'oignon. Faire épaissir à feux doux, sans cesser de remuer.
Verser la crème sur les cuisses et servir.
 

 

En faisant cette recette avec de l'escalope de poulet le plat ne fait que 6 PP/PERS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire