vendredi 14 juin 2013

Gateau Goldorak et Pas à pas


Avec chéri, nous venons de fêter nos quinze ans de mariage, ça passe et nous n'avons pas vu le temps passer pour autant, nous n'avons rien prévu d'extraordinaire, juste passe un bon moment en famille avec nos filles. J'ai réaliser pour l'occasion un gâteau Goldorak, mon mari est un aficionados de cette série. Elle à bercée son enfance et depuis 2004,  il est devenu collectionneur acharnée et averti. Incollable sur le sujet, je me devais de lui faire ce gâteau et je savait qu'il lui ferait grand plaisir, mais pour cela il me fallait coller au maximum à  ce héros qui est si cher à son cœur.
 
 





J'ai préparé un moelleux chocolat comme dans mon gâteau Union Jack. Mais comme je n'arrivais pas à trouver la pâte à sucre de la couleur voulu, les filles m'ont aidé à colorer de la pâte à sucre blanche à l'aide de colorant alimentaire.
 
 
 
Ingrédients :


150g de chocolat pâtissier
140g de beurre
4 oeufs
80g de farine
150g de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique
Pâte à tartiner
 
 
Pâte à sucre de différentes couleurs : Noir, bleu, rouge, blanche, grise et rouge.

 
 
Préparation :
 
On à commencer par teinter de la pâte à sucre blanche pour essayer d'avoir vraiment les couleurs destinées au dessin.

 
 

 
Faites fondre le beurre et les morceaux de chocolat par phase d' 1 min au micro-ondes. Lissez-bien.
 
Mélangez les œufs, la farine, la levure et le sucre au mixeur ou au fouet.
Incorporez le chocolat et le beurre fondu.
 
Beurrez et farinez un moule assez haut,  j'ai choisi un moule carré mais vous pouvez choisir un moule rectangulaire ou rond. Faites cuire la préparation au four pendant 25 min à 170°C, vérifier la cuisson au couteau en fonction de votre four.
 
Démoulez et envelopper immédiatement dans du papier aluminium et garder de côté.
 
Préparer vos pâte à sucre et découpez la photo en dissociant chaque couleur.
Poser chaque morceaux correspondant sur chaque pâte à sucre de couleur et découper à l'aide d'un bon couteau.
 

 
 
Enduire votre gâteau de pâte à tartiner pour permettre à la pâte à sucre de coller.
 
Commencer par étaler en vous aidant de maïzena, la pâte à sucre noir pour vous permettre de recouvrir le gâteau entièrement.
 
Colles les "puzzles" de pâte à sucre correspondant à l'image souhaité en la mouillant un peu pour la faire adhérer.
 

1 commentaire :