samedi 1 juin 2013

Pain portugais (2)

Dring, dring....Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde. Voici donc venu l'heure de la mini ronde Easycook. Ce mois ci on fête les 1 an de la mini ronde qu'organise le forum d'Easycook. Alors vous découvrirez ce mois çi une autre recette d'une autre copinaute, dans une heure environ.
 
 

C'est  Kali  qui doit venir choisir une recette chez moi

Et je dois choisir une recette chez Clélia.
 


 
 
 
Ingrédients  :
 
200 gr d’eau
200 gr de lait
1 c. à s. de sel
20 gr de beurre
2 c. à s. de purée de pomme de terres (flocons de purée)
600 gr de farine
25 gr de levure fraîche
 
Préparation :
 
Placer tous les ingrédients dans la machine à pain dans l’ordre. Mettre le programme « Pâte » et laisser finir, cela dure environ 1h30.
 
 
Retirer la pâte de la machine, étaler sur une surface saupoudrée de farine, donner la forme que vous souhaitez et laisser lever encore 45 minutes.
 
 
Préchauffer le four à 180°.
 
 
Enfourner pendant 20 minutes.
 
Laisser refroidir et déguster.
 
 
J'ai déjà fait du pain portugais, mais avec du levain en plus et j'ai eu envie de tenter cette recette sans levain et je suis stupéfaite, il est très bon, donc je n'hésiterais plus à le refaire quand je n'aurais pas "préparé" mon levain.
 
 
anniversaire2.gif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire