dimanche 20 octobre 2013

Trifle à l'orange Ww

J'ai trouvé cette recette sur la page de vanda, je surveille ses publications avec délectations. Ce sont toutes des recettes légères et très gourmandes. Je vous invite à aller jeter un œil sur sa page Facebook.
J'ai personnellement triplé les ingrédients pour faire 5 verrines et  2 plus petites pour les loulous.








Ingrédients pour 2 personnes 
INfo Ww : 4PP la part

2 oranges
200 g de fromage blanc à 0%
4 spéculoos (soit 28g )
2 carrés de chocolat au lait CHocolight de mon partenaire Venchi


 
Préparation :
Éplucher les oranges à vif en éliminant l'écorce et toutes les peaux blanches Séparer tous les quartiers .

Écraser les spéculoos pour les réduire en grosse miettes croustillantes .

Hacher le chocolat  avec un couteau puis le mélanger aux miettes de spéculoos. Mélanger votre fromage blanc avec un peu d'édulcorant liquide (2 cuil. à café d'édulcorant liquide pour 600 g de fromage blanc 0% pour moi)
  Répartir la moitié du fromage blanc dans 2 verres. Parsemer de la moitié des miettes au chocolat /spéculoos Recouvrir avec les quartiers d'oranges puis du reste de fromage blanc.

Parsemer le dessus du reste des miettes .
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du dessert ( pas plus de 1 heure sinon les biscuits ramollissent) Servir bien frais !!!!!




 


4 commentaires :

  1. De belles verrines bien gourmandes qui me plaisent beaucoup. Biz et belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  2. Elles font bien envie tes petites verrines lights. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir que tu faisais un peu de pub pour moi ....MERCI
    maintenant j'ai mon blog http://chez-vanda.over-blog.com

    RépondreSupprimer