mercredi 9 octobre 2013

verrine artichaut saumon fumé

  JE vous en avez parlé il y à quelques jours, j'ai eu à cœur de relevé le défi de Prince de Bretagne proposé par le site cuisinons les légumes et voici pour vous, la recette de mes verrines au saumon fumé.






Ingrédients pour 6 verrines :

3 fond d'artichaut
1 tranches de saumon sumé
(Jc David pour moi)
2 c.s de crème fraîche épaisse
1 c.s d'huile d'olive
sel et poivre

 

Préparation :


Coupez la queue des artichauts, pas au couteau mais en les cassant avec les mains sur le coin d'une table. Cette opération permet de retirer les grandes tiges dures de l'artichaut.

Parer les artichauts pour récupérer les fonds d'artichaut.

Cuire les fonds d'artichauts parés dans de l'eau citronnée pendant 20min.
Les égoutter.
Mixer ensuite tous les ingrédients ensemble (sauf le saumon).
Verser la préparation dans des verrines.
Répartir dessus le saumon coupé en lanières.
Servir très frais.

 

1 commentaire :

  1. Très belle verrine, très élégante : des tons bruns avec juste une touche d'orange, c'est lumineux. Je pense que du côté saveur, ça fait le même effet ! Merci pour cette recette réalisée avec nos artichauts.

    RépondreSupprimer