vendredi 15 novembre 2013

Barres chocolatées façon Sundy

 Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai aperçu sur mon fil d'actualité facebook, je l'ai attrapé au vol pour me rendre compte, que cette recette était en réalité sur le site de Cuisine addict avec lequel je suis partenaire et c'est une recette qui fait le tour de la blogosphère car, on la retrouve sur plusieurs blog.





 On s'est m'y en quête de réaliser cette recette pour le gouter des filles et je peut vous le dire, on à doubler les quantités d'office sans réfléchir. J'ai utilisé un moule à mini financier pour cette recette.




Ingrédients pour 12 barres :

30g de cassonade
50g de sirop de Glucose
8g de beurre doux
1 pincée de fleur de sel
100g de céréales (cornflakes)
100g de pistoles de chocolat noir





Préparation :


Dans une casserole à feu doux, faire fondre le sirop de glucose et la cassonade. Hors du feu, ajouter le beurre puis mélanger.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5)
Dans un saladier, mélanger les céréales et la fleur de sel. Bien malaxer pour casser les céréales et ne pas avoir de pétales trop gros.
Mélanger enfin le mélange sucré et les céréales. Avec une petite cuillère remplir les empreintes du moule et bien tasser.
Mettre au four pour 8 minutes. Laisser ensuite les barres chocolatées refroidir totalement avant de les démouler.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes puis tremper les barres de céréales dedans. Les disposer ensuite à l’envers de façon à ce que le chocolat cristallise et recouvre la barre.








http://www.cuisineaddict.com/


1 commentaire :