samedi 16 novembre 2013

Condiment balsamique au cacao

J'ai eu la chance de recevoir un nouveau colis de mon partenaire, la case à vanille. Un condiment balsamique au cacao, la première chose que j'ai faite en ouvrant le colis, c'est ouvrir ce condiment pour en mettre une goutte sur mon doigt et le porter à mes lèvres. J'ai tout de suite eu envie de le cuisiner avec un magret de canard. Alors ? la recette bientôt ?



Avec ses saveurs délicatements chocolatées, il a son rôle à jouer dans tous les plats, allant de l'entrée au dessert : idéal sur le fois gras, il est merveilleux en sauce, associé avec les viandes de gibier (chevreuil, sanglier), les volailles (poulet, pintade) ou le filet mignon de porc. On peut aussi l'utiliser comme condiment pour certains plats de pâtes et risotto ou les crevettes et coquilles Saint-Jacques. Il convient très bien aux vinaigrettes également. Ajoutez-le dans vos desserts (moelleux, tarte au chocolat) et sucrez vos salades de fruits en y versant quelques gouttes. Adoptez aussi son côté estétique pour la décoration de vos assiètes !



2 commentaires :

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette partenariat ! Beau produit, me réjouis de voir se que tu va en faire ! Bises

    RépondreSupprimer