mercredi 20 novembre 2013

Brioche chenille

C'est la deuxième fois que je prépare cette brioche, mais la première fois, impossible de faire une photo, tellement elle avait été englouti vite, il faut dire que cette bonne odeur qui sort du four, n'aide pas à y résister, j'ai été à deux doigts de ne pas faire de photo de celle ci non plus. je l'ai sauvé de justesse, mais du coup, les photos ont été faites à la va vite, comme vous pouvez le constater.
J'ai pris cette recette chez Lilou.
















Ingrédients :
15 cl de lait chaud
65 g de beurre mou
2 oeufs
65 g de sucre
1/2 c à café de sel
500 g de farine
2 sachets de levure de boulangerie express


Préparation :
 
Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué de votre machine à pain (ou mélanger au robot). 
Lancer le programme "pâte".
Dès que le programme est terminé, sortir le paton et dégazer.
Etaler en un grand rectangle.

 
 
Découper sur la moitié du rectangle des bandes régulières.
Tartiner de nutella l'autre partie.
 

Rouler sur elle-même la partie recouverte de nutella. Finir de rouler. Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre en forme.

Laisser lever dans un endroit à l'abri des courants d'air pendant 30 min à 1 h.
Préchauffer le four à 180°C.
Badigeonner la chenille de lait, au pinceau.
Enfourner pour 20 min environ.

3 commentaires :

  1. J'adore cette brioche autant que mes enfants ! Et la tienne est très réussi ! Un régal ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ! Ta brioche est superbe !

    RépondreSupprimer