samedi 28 décembre 2013

Boites ajourée en chocolat à offrir

J'ai fait une ribambelle de chocolat pour noël, et grâce à Lilou et à son tutoriel, j'ai confectionné une boite ajourée en chocolat, elle à fait du plus bel effet sur la table au moment du café.




 



Ingrédients :
chocolat noir pâtissier en quantité suffisante, dépendra de la taille de votre boite.






Préparation :

J'ai dessiné les 4 côtés, le fond et le dessus de la boite sur du papier, j'ai posé du rhodoïd dessus ou encore des feuilles de papier classeur car je n'avais pas assez de rhodoïd.

J'ai tracé les contours en chocolat et j'ai rempli à l'aide d'une poche à douille.




 

J'ai bloqué dans une pièce froide.

J'ai ensuite assemblé les parties en utilisant un peu de chocolat fondu et j'ai remis au froid.




Pour le couvercle, j'ai fait légèrement  plus grand que le fond et j'ai assemblé deux demi sphère en chocolat pour la poignée, par contre j'aurais du faire comme Lilou et utilisé des coques vides car ma poignée est trop lourde et à la longue est passée à travers le couvercle.



Voilà une boite à offrir bien originale.




Avec cette recette, je participe au concours de d'Aneth



http://mesrecettesetautres.over-blog.com/article-de-la-gourmandise-a-offrir-2-121305943.html


qui à de jolis partenaires.
Eatyourbox
Cap d'Ambre Vanille
CréerMonLivre.com
Création-Hloua 




3 commentaires :

  1. C'est vraiment magnifique cette boîte, du plus bel effet, j'en suis sûre... Bises et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette 2ième participation gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer