lundi 9 décembre 2013

Mon companion de Moulinex

Depuis plusieurs mois déjà l'homme de la maison voulait que je change mon robot, j'ai depuis 3 ans maintenant un kenwood, le prospero que j'ai reçu avec tout ses accessoires, je crois bien que c'est depuis que j'ai ce robot que je cuisine autant, il me sert tout les jours, pourtant depuis quelques semaines j'étais déçu par son fonctionnement, le mouvement du robot n'est pas planétaire comme on peut le voir sur beaucoup de robot maintenant, même si vous pouvez voir sur les descriptif de ce robot chez les commerçants, le mouvement planétaire inclus, je me suis déplacée moi même dans le magasin le plus proche pour savoir si Kenwood avait changé ce mode de fonctionnement, mais non, il s'agit de publicité mensongère, le prospero à toujours le même mouvement. Ca c'est une chose, depuis plusieurs mois, le bras du robot bouge quand je prépare des pâtes, si j'utilise ce genre de robot c'est quand même pour avoir une aide dans ma cuisine, pas pour le surveiller de peur qu'il tombe du plan de travail. Ensuite, le moteur donne des signes de faiblesses, à pleine puissance on peut entendre le moteur baisser et augementer tout seul.  J'ai longtemps était contente de ce robot, mais sa durée de vie n'as pas été aussi longue que pouvait laisser espérer son prix de départ.

Depuis plusieurs mois, je louchais étrangement sur le thermomix, mais il y avait un hic, à la maison nous sommes 5, plus les loulous que je garde, autant dire que la capacité du thermomix n'aurait pas été suffisante.

Et puis Lydie, à publié cet article, non sponsorité ou elle testait le companion, comme elle avait déja eu en main le thermomix, son aide dans le choix de mon achat à été très précieuse et je n'ai pas laissé passé longtemps avant d'aller à la recherche de ce robot qui me paraissait plus abordable en prix, comparativement à ses voisins le themomix ou encore le kenwood cooking chef. 


J'ai mis plusieurs jours avant de m'en servir, je voulais inspecter ce robot, lire la notice, de peur de faire une bourde, ça m'est déja arrivé, oui, avec des appareils moins cher et la bourde n'a pas été irréversible, mais quand même, pas la peine de risquer.

La première recette à été des langues de chat pour les loulous, elle m'a permis de comprendre le fonctionnement de ce robot et de me rendre compte qu'il est très aisé à s'en servir et à comprendre. Depuis les recettes  ont fusé, il est très pratique, je vous le garantis, mais je ne vais pas vous en venter plus les mérites, je vous laisse plutôt allez découvrir l'article de Lydie, car c'est grâce à elle que le companion est arrivé dans ma cuisine.




Article non sponsorisé.

5 commentaires :

  1. merci pour le clin d'oeil, j'e'spère que ton robot te donnera pleine satisfaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Lydie, pour l’instant il me donne entière satisfaction, c'est phénoménal, le gain de temps que j'ai depuis qu'il est arrivé en cuisine. Bonne journée

      Supprimer
  2. Merci pour cet article Natty, ma maman hésitant à l'acheter alors qu'il lui plaît beaucoup, je vais pouvoir l'envoyer voir vos 2 articles!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton passage Galoute, si elle vient à l'acheter, n'hésite pas à venir nous en parler, tu verras, si tu as l'occasion de le tester, c'est vraiment un superbe allié dans ta cuisine

    RépondreSupprimer
  4. je me tâte aussi, ça fait un moment que je pense à changer de robot, mon philips commence a décliner aussi
    j'avais lu l'article de lydie, c'est vrai qu'il a l'air super chouette ce robot
    bisous !! bonne journee

    RépondreSupprimer