lundi 2 décembre 2013

Rafaëllo

J'ai été  interpellé par cette recette que j'ai vu passer sur le blog de magali, qui l'avait elle même trouvé chez Vanille.
 
J'ai juste remplacé totalement les amandes par des noisettes pour ma part, car je trouvé que sa s'accorderai mieux.
J'ai préparé cette recette avec ma fille Enola qui s'est amusé à me seconder.
 





 
Ingrédients pour une trentaine de rafaëllo : 
 
200g + 90g noix de coco râpée
1 boîte de lait concentré sucré 397g
60 g crêpes dentelles Traou Mad
une trentaine de noisettes 
  
 
Préparation :
 
La veille, dans un saladier, mélanger le lait concentré et 200g de noix de coco. Mélanger.
Laisser reposer la nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, émietter les gavottes très finement et les incorporer au mélange noix de coco.
Mettre 90 g de noix de coco dans une assiette creuse ou dans un bol.
Faire des boules avec la préparation obtenue en insérant une amande (ou une noisette) à l'intérieur puis les rouler dans la noix de coco. Les déposer dans une assiette et remettre au frais 3h.

J'ai proposé  cette recette à Stéphane pour le calendrier chocolats

3 commentaires :

  1. Bonjour Nathalie, je vois qu'on a eu un peu les mêmes inspirations en commençant le calendrier de l'Avent gourmand ! Tes rafaëlos font bien envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ces rafaëllo !! Ta fille à du bien s'amuser ! Bises

    RépondreSupprimer