jeudi 5 décembre 2013

Verrines poivrons / tomates


Ces petites verrines sont excellente, l'alliance du poivron et de la tomate est sublimes. une recette agréable en bouche et réalisée avec simplicité.
 
 

Ingrédients pour 10 petites verrines :
 
4 tomates grappes (moyennes)
1 poivron rouge
1 c. à café d’huile d’olive
10cl de crème fraîche liquide
100 g de st morêt
Sel, poivre
Ciboulette
piment en poudre
 
Préparation :
 
Retirez les pédoncules des tomates et plongez-les 20 secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, sortez-les de l’eau, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Épluchez-les, coupez-les en quartiers, épépinez-les et concassez-les grossièrement. Laissez-les s’égoutter quelques minutes dans une passoire avant de les verser dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive.
 
Cuire le poivron au grill, épluchez le, puis mixez le avec le mélange tomate. (pour éplucher facilement le poivron, je l'enferme dés sa sortie du four dans un sac congélation et je le laisse complètement refroidir).
Salez, poivrez et ajouter un peu de piment en poudre à votre goût.
 
Dans un autre saladier préalablement réservé au réfrigérateur ou au congélateur, montez la crème fraîche au batteur puis ajoutez le st morêt et fouetter encore bien énergiquement pour obtenir un mélange bien ferme.
 
Répartissez la moitié du mélange à la tomate dans le fond des verres puis ajoutez le mélange au st morêt par-dessus en vous aidant éventuellement d’une poche à douille puis ajoutez le reste du mélange à la tomate et la fin du mélange au st morêt.
 
Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir très frais.
 
Décorez avec un peu de ciboulette ciselée.

 

J'ai proposé cette recette à Stéphane pour le calendrier de l'Avent Amuse-Bouches !

3 commentaires :

  1. Très sympas ces petites verrines tout en fraicheur !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer