jeudi 5 juin 2014

Flan aux oeufs facile (Cookeo)

Depuis que ces nouveaux robots chauffant ont envahi ma cuisine, j'y trouve mon compte et l'homme et les enfants aussi d'ailleurs, j'ai plus de temps pour préparer des dessertes, en voici un exemple, 5 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson, 1 h de réfrigération et un dessert tip top pour mes gourmands. Merci à Requia qui à partager cette recette avec nous.




 Ingrédients :

1 boite de lait concentré sucré (celle qui fait environ 400 g)
La même boite remplie de lait demi-écrémé
4 œufs
1 Cuil. à café rase de Maïzena
Caramel liquide

Préparation :

Mélanger le lait concentré, le lait demi-écrémé, les œufs et la Maïzena.

Verser 400 ml d'eau dans la cuve du Cookeo et y déposer le panier vapeur, verser le caramel liquide dans le fond d'un moule à charlotte (les ronds en métal) ou d'une casserole anti-adhésive avec la poignée amovible et disposer ce moule ou cette casserole dans le panier vapeur (assurez vous au préalable que le moule ou la casserole ont rentre bien dans le panier).

Verser la préparation dans le moule utilisé et programmer le mode "Manuel", "cuisson sous pression" pour 15 minutes. Fermer le Cookeo et lancer la cuisson immédiate.

Une fois la cuisson terminé, laisser le flan reposer 5 minutes puis le démouler dans un plat de service et laisser reposer au frais pendant 1 heure environ.

Evidemment, vous devez pouvoir réaliser cette recette sans le Cookeo avec cuisson au four au bain-marie ou sûrement dans le panier vapeur d'une cocotte minute.


http://www.cpvd-foulon.fr/

5 commentaires :

  1. quel mode utiliser si mon cookeo ne possède pas celui"sous pression"?...

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon ...... on peut ajouter de la fleur d oranger
    Napper une fois cuit de caramel liquide
    Comme c est bon.....

    RépondreSupprimer