mercredi 18 février 2015

Cornets de rillette de thon

Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de charméla, mais j'ai rajouté une chantilly de st morêt sur le dessus.
Cette recette est idéale pour l'apéritif, épatante, elle saura étonnée vos invités. La petite chantilly rend cette recette très fraîche et elle n'est pas si compliqué que ça à faire, c'est mon aîné qui à préparé les rillettes et les cônes en feuille de brick.
 




Ingrédients pour 16 cônes
 
4 feuilles de brick
2 petite boites de thon
4 cuil. à soupe de crème épaisse à 3%
10 cl de crème liquide à 30%
50 g de st morêt
 
Préparation :
 
Pour préparer votre rillettes de thon, il faut tout simplement mixer le thon et 4 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche.
Mettre au frigo en attente.
 
Pour préparer vos cornets, couper votre feuille de brick en 4.
Pour les cornets, vous pouvez les confectionner avec du papier aluminium, pour ma part j'ai utilisé des cônes en aluminium pour la pâtisserie. (Sachez que si vous les confectionnez vous même il vous faudra un cônes en aluminium par feuilles de brick car ils ne seront plus utilisable).
Beurrer avec un pinceau les feuilles de brick, et les enrouler autour du cornet.
Déposer sur une feuille de papier cuisson, mettre bien la jointure sur le dessous au risque de les voir se dérouler.
Passez au four 5mn à 180°, j'ai fait plusieurs fournée car je ne possède que 6 cônes.
Une fois refroidi, retirer l'aluminium.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir, si vous les remplissez trop longtemps à l'avance, ils auront tendance à ramollir.
Préparer une chantilly avec la crème liquide et ajouter le st morêt.
 
J'ai tout préparer séparément à l'avance et j'ai garni le tout à la dernière minute. 
Un peu de rillette dans chaque cornet et la chantilly déposé à la poche à douille.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire