vendredi 6 février 2015

Poivrons à l'andalouse (Cookéo ou pas....)


Une recette qui est très apprécié à la maison, elle est légère et on adore les poivrons, vite réalisée, elle peut aussi très bien se réchauffer, il m'arrive de la préparer le matin dés le réveil et de vaquer à mes occupations pour être libre, je la réchauffe facilement le midi.

C'est une recette que je reprend de mon ancien blog, il y à très longtemps que je la réalise.
Je me suis permise de la préparer dans mon Cookéo cette semaine et j'ai fait une programmation différée, du coup en rentrant de l'école avec les loulous, le plat était prêt et tout chaud. Il n'y avait plus qu'à passer à table. 

 
 





 
Info Kcal : 498 Kcal / personnes (possible de réduire à 400 Kcal par personnes en ne mettant que 150g de chorizo.


Ingrédients pour 4 personnes :


450 g de pois chiches en boite
un dose de safran
1 c à S  huile d'olive
2 gousses d'ail écrasées
1 oignons émincés
3 gros poivrons (rouge, jaune et vert) coupés en fine lanière
225 de chorizo finement tranchés
15 cl de bouillon de poule dégraissé (en cube)
1 c. à s. de persil ciselé
Sel et poivre du moulin.


Préparation :
 
Rincez et égouttez les pois chiches.
 
Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une grande poêle à frire, puis faites rissoler l'ail, l'oignon et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Ajoutez les rondelles de chorizo, laissez griller et incorporez les pois chiches et le safran, puis arrosez avec le bouillon de poule. Faites cuire durant 10 min pour laisser le liquide s'évaporer.
Rassemblez tous les ingrédients. Salez, poivrez et terminez en saupoudrant ce plat de persil ciselé.

Au Cookéo :

Rincez et égouttez les pois chiches.
 
En mode dorer faites rissoler l'ail, l'oignon et les poivrons avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.
Ajoutez les rondelles de chorizo, laissez griller et incorporez les pois chiches et le safran, puis arrosez avec le bouillon de poule.
Mettre en cuisson sous pression durant 5 min.
Rassemblez tous les ingrédients. Salez, poivrez et terminez en saupoudrant ce plat de persil ciselé.






 En partenariat avec Tasse & assiette pour la vaisselle.
http://www.tasse-et-assiette.com/vente-location-service-porcelaine
 et avec lDomaine de la vernède! Fabricant de délicieuses huiles d'olive ! 


http://www.huilesdolive.fr/
 

1 commentaire :

  1. Bonjour,
    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture des nouveaux sites des fonds d'écran gratuits* pour toute la famille.

    www.declarphotos.com
    www.1-wallpaper-des-wallpapers.jimdo.com
    www.fonds-ecran-wallpapers-photos.jimdo.com
    ou regardez une vidéo best of à cette adresse:
    http://youtu.be/RrYYqDw3qZo

    Belle journée. Cordialement.
    *voir conditions

    RépondreSupprimer